Maquette fluvial
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oublez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for

Maquette fluvial

Forum où l’on peut parler de ces créativités fluviales et navales - Statiques ou RC

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum enregistrez vous pour naviguer avec nous. Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour....

Partagez | 

Remorqueur de port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Maitrancier
Maitrancier

MessageSujet: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 9:54

Bonjour,
Je n'ai construis qu'un seul remorqueur mais quel remorqueur, le Côte d'Emeraude de St Malo, le plan n'existe plus, mais une boite avait été faite par France Maquette au 1/50 é et au 1/20é .
J'ai eu la chance de rencontrer lors d'un concours à St Malo le président du club local qui avait le plan du roof celui du chantier, après avoir fait plein de photos du vrai qui à l'époque était encore en activité m'a beaucoup servit pour sa réalisation.
La maquette mesure 1 m 33 et pèse + de 30 kg, elle tire une barque avec 2 personnes à bord, c'est bien un remorqueur .
J'ai mis plus d'un an à la construire et 1000 h  à raison de 2 h par jour je voulais être prêt pour le championnat national  l'année suivante ( qui fut annulé 15 jours avant ) Rolling Eyes

J'étais encore jeune à l'époque ...

Dans ma "guinguette" ou je stock mes bateaux .

Détails du crochet de remorque, en laiton et alu !

Guindeau avant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
rêveur
Amiral de France
Amiral de France

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 10:07

zzz bravo Daniel je le trouve vraiment chouette ce remorqueur et je suis sincère beaucoup de détails qui font la différence avec certain modèle ccc .
ou tu a dénicher cette hélice qui ressemble a si trompé a une vrai ?  ddd

je me suis permis de mettre un espace entre tes images et de les centrées je trouve que ça les mes plus en valeur.
bonne journée a toi.

PS :pour le ch'ti je sais que tu va passer voir cette très belle réalisation, je pense que la première photo aurait sa place sur le portail, quoi toi penser ?

Daniel S le Vendéen
Maitrancier
Maitrancier

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 10:29

Bonjour,
J'ai vraiment de la peine à mettre un espace entre les photos.. mon ordi TRES LENT me pose énormément de problème pourtant j'essaie à chaque fois DESOLE  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes.
L'hébergeur employé ici est 1000 moins pratique qu'hostingP. que j'utilisais avant et que je métrisais parfaitement, c'est plus le cas maintenant .
Mon Côte aujourd'hui je ne l'ai plus, un ami modéliste m'a tanné longtemps pour que je lui cède... il faut dire que j'ai plus la capacité physique pour le mettre et surtout pour le sortir de l'eau Crying or Very sad...
Pour l'hélice elle fait 110 mm et je l'ai bouchonnée, je suis un ancien fraiseur  donc pas de secret pour l'usinage, il faut coller sur une  " drémel " une pastille abrasive et par petite touche régulière voilà ce que ça donne sur une maquette.
J'ai encore en réserve quelques réalisations.... Very Happy mais je commence à me délester de mes bateaux pour les raisons que j'ai cité plus haut. ( aussi pour la place )
En + de 30 ans de modélisme j'en ai fait un beau paquet mais toujours dans le respect du modèle, lorsque je suis dans mon atelier je fais 6/7 h d'affilé aussi la travail avance.
Lorsque j'étais en activité .. au mois 2 h par jours après le boulot ( j'étais chez moi vers17h30 souvent ) Twisted Evil  et quand on aime...
A+

Dans son élément ..

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Jeu 13 Oct - 16:15, édité 1 fois
rêveur
Amiral de France
Amiral de France

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 14:16

t'inquiète Daniel pour les photos cela nous prends quelques seconde pour les repositionnés, on te le dit tout simplement par politesse et qui sais peut-être préfère tu les avoir sur le côté chose qui est tout a fait ton droit. 
et je crois que nous avons tous connue une mauvaise connexion internet ou une machine plus trop au gout du jour. pour ma part j'ai eu la chance d'avoir la DSL très tôt surement a cause de la gendarmerie qui réside sur notre commune, pour une fois qui me rendent service  iii

ha et j'oublier j'ai dans ma jeunesse construit deux remorqueur hélas je n'ai pas de photo, pas de numérique a l'époque, j'ai construit le ZWART ZEE et le SMIT ROTTERDAM. j'ai mis a la benne il doit y avoir deux ou trois ans le smit Rotterdam, il traîner dans le garage depuis temps d'années que je n'ai pas pris la peine de le refaire je regrette mais c'est trop tard rrr rrr

sergio42
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 14:44

bonjour

un bien beau bateau qui aurait forcément çà place sur le portail eee

Maitrancier
Maitrancier

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 14:56

Bravo pour cette belle collection de maquettes de beau model. Very Happy

Marin de seine
Daniel S le Vendéen
Maitrancier
Maitrancier

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 16:22

Re,
J'ai encore de la matière si vous saviez ...
Voilà la liste, l'Ondée de la MN, RAU IX chasseur de baleines, Thalassa d'Ifremer, chaloupe à vapeur, le petit Marie Ange d'Arcachon à cul rond, je passe sur les petits que j'ai offert, style Marie Morgane au moins 5. un bricolé sur base (coque du ) Bassurelle ) que j'ai offert à une amie.
En 30 ans j'ai pas mal "bricolé" . une "ligne droite " cl. EX !
A+

PS: dommage d'avoir jeté ces 2 maquettes ! Rolling Eyes Pour les photos elles se placent toutes seules ... moi ça ne me gêne pas du tout du moment quelles soient visibles par tous et pa strop grande, je coche 640 X 380... l'hébergeur me propose en 800 X..mais je pense que c'est plus raisonnable en 640 me le précisez si vous vouez !
sergio42
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 16:37

la dimension des photos est bonne le principal c'est que çà bonne le rendu que tu souhaite eee

Maitrancier
Maitrancier

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 21:10

Bien le bonsoir 

le Cote d'Emeraude je l'ai fait a partir d'une boite coque en plastique les pièces tracées à decouper

et juste fidéle dans les grandes lignes mais quel fierté pour moi  c'était le premier radiocommandé
Daniel S le Vendéen
Maitrancier
Maitrancier

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   Jeu 13 Oct - 22:23

Bonsoir,
Ce remorqueur était mythique et si j'avais un € a chaque fois que j'ai entendu ça ( il a mis à l'étrier énormément de modélistes ), je pense que je serai plus riche qu'aujourd'hui... France Maquette avait eu du nez en fabriquant ces boites de construction, il faut dire que le plan de la boite n'est pas juste du tout le chantier ayant modifié profondément le navire qui est un modèle unique construit à St Malo.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorqueur de port   

Remorqueur de port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1