Maquette fluvial
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oublez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for

Maquette fluvial

Forum où l’on peut parler de ces créativités fluviales et navales - Statiques ou RC

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum enregistrez vous pour naviguer avec nous. Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour....

Partagez | 

la construction du VAGUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rêveur
Amiral de France
Amiral de France

MessageSujet: la construction du VAGUS    Mer 21 Déc - 10:44

bonjour,

je vais vous mettre quelques photos d'une de mes réalisation, un automoteur chantier Français du nord de la France c' est un carrel fouchet de 1950 appelé par les gens du métier, petit synthé (nom de la ville ou il à était construit) modifier et motorisé en 1971 

les images qui vont suivre montre la construction pratiquement du début a la fin, et pour ceux qui voudrais voir ce bateau dans la réalité il est visible sur le site www.vagus-vagrant.fr

construction tout ce qu'il y a de plus classique, les quatre quart de cercle collé a la partie central sont très importante

se sont ces pièces qui vont donner la forme final de l'avant suivant comment vous les avancés ou mise en retrait vont donner

le ballonnement rechercher sur ce type de bateau

c'est la première fois que j'utilise cette technique pour construire la partie arrière j'ai eu quelques surprises, je préfère 
utiliser un bloc dans mon cas une planche de 21 ou 22 millimètre d'épaisseur beaucoup plus fiable au niveau étanchéité  

sur cette image on voit bien la contrainte qui s'exerce sur les planchettes du au retrait de la base que je suis obliger de maintenir avec des gros
 élastique pour obtenir un léger ballonnement jusque séchage complet de la colle 

ici vous voyez bien la, planche en pin pour fini les formes de l'avant et deuxième avantage la solidité, vous pouvez voir aussi que les fer

de poussage sont opérationnelle car collé a l'intérieur du modèle sous les veules 

(les veules partie ou l'on marche a l'avant et à l'arrière du bateau pour aller de l'avant a l'arrière la partie ou l'on marche se nomme plat-bord)

rêveur
Amiral de France
Amiral de France

MessageSujet: Re: la construction du VAGUS    Dim 9 Juil - 9:20

suite

la construction du VAGUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1